Voyage et Tourisme

Faire une rencontre hors norme avec la faune marine africaine

Faire une rencontre hors norme avec la faune marine africaine
Notez cet article

Si l’Afrique se singularise par sa richesse terrestre, elle tire aussi son épingle du jeu avec ses merveilles marines. De par la pluralité des pays qui la compose, celle-ci propose toute une myriade de spots propices à la plongée. Cette rubrique vous en dit long sur les plus immanquables d’entre eux.

Se laisser charmer par la richesse des fonds marins malgaches

Madagascar, la belle île rouge, se hisse dans la liste des meilleures destinations de plongée en Afrique. Et pour découvrir toute la splendeur de ses fonds marins, il n’y a qu’à se rendre à Nosy Be. Perdue au large de la côte nord-ouest de la Grande Île, l’adresse vous invite à faire une petite immersion dans le parc marin de Nosy Tanikely. Cette attraction touristique se trouve à une demi-heure de vedette de Nosy Be. Il s’agit d’un spot de plongée très apprécié autant des locaux que des voyageurs. De par sa faible profondeur et une eau claire, quasi transparente permet d’apprécier le magnifique spectacle de ses coraux multicolores. Le site de Greg Wall est aussi une escale obligée pour la plongée sur l’île rouge. Si vous vous immergez suffisamment en profondeur, un show époustouflant vous y attend. Et pour parfaire votre virée à Nosy Be, plongez à Fesondrakoa.

Plonger au cœur des eaux des Seychelles et expérimenter une belle aventure

Il serait inconcevable de faire une liste des meilleurs sites de plongée d’Afrique et ne pas citer les Seychelles. En matière de spots parfaits pour la pratique de cette activité, la réputation de ce pays n’est plus à faire. S’offrir une plongée au cœur de cette terre d’aventure, c’est avoir l’opportunité de découvrir le monde chatoyant de ses coraux. Et n’en parlons plus de ses anémones de mer ainsi que de ses innombrables poissons tropicaux. Notez aussi que les eaux chaudes de l’océan plaisent particulièrement bien aux raies mantas. Vous ne manquerez certainement pas d’en voir quelques-uns lors de vos Vacances afrique sensationnelles. Lors de ce circuit, vous aurez le plaisir de plonger au cœur du parc marin de la baie de Ternay. Ce spot d’exception se trouve au nord-ouest de Mahé. Il convient tant aux plongeurs avertis qu’aux snorkeleurs.

Vivre à fond sa passion pour la plongée sous-marine en Tanzanie

Pour clore votre belle aventure, orientée plongée, direction la Tanzanie, notamment à Zanzibar. De ce côté de l’Afrique, cette activité s’y prête particulièrement bien. Ainsi, pour vos envies de découvertes marines, enfilez vos équipements de plongée et cap vers Magic Reef. Ce récif d’une profondeur de 12 à 20 m est un vrai petit paradis pour les plongeurs photographes. On y trouve ici toute une pléthore d’hippocampes, de crevettes mantes, de murènes, de poissons-crocodiles et de tortues. Leven Bank est aussi une étape incontournable lors de vos vacances afrique et Zanzibar. Note : ce spot est réservé aux plongeurs expérimentés en raison de ses forts courants. Les aventuriers ne manqueront pas d’y voir des mérous, des thons et même des baleines à bosse. Et pour clore sa randonnée aquatique en Afrique, rien ne vaut une immersion à Panje reef. Cette attraction sort du lot avec ses étonnantes formations coralliennes.

Related posts

Harris Madagascar Tourisme : organisation d’un voyage sur mesure

Laurent

Une soirée caritative au Sénégal

Franck

Vtc aéroport Paris : une offre parfaite pour les professionnels

sophie