Sante et Beaute

En cas d’urgence, savez-vous comment utiliser un DEA ?

En cas d’urgence, savez-vous comment utiliser un DEA ?
Notez cet article

Voir quelqu’un subir un arrêt cardiaque soudain est une expérience effrayante et quelques-uns d’entre nous veulent y penser. Mais une action rapide et savoir comment utiliser un appareil comme un défibrillateur externe automatisé (DEA) peut faire la différence entre la vie et la mort, il est donc important d’être prêt.

Selon l’American Heart Association, plus de 350 000 arrêts cardiaques soudains se produisent à l’extérieur d’un hôpital chaque année, et moins de 10% des victimes survivent. Un arrêt cardiaque soudain est une urgence médicale qui se produit lorsqu’un dysfonctionnement électrique soudain provoque l’arrêt complet du cœur, entraînant une perte soudaine et inattendue de la fonction cardiaque, de la respiration et de la conscience. Sans rythme cardiaque, la circulation sanguine vers le cerveau et les autres organes vitaux cesse instantanément. S’ils ne répondent pas immédiatement, des lésions cérébrales structurelles, voire la mort, peuvent entraîner quelques minutes.

Cependant, une reconnaissance et une réponse rapides à un arrêt cardiaque soudain peuvent améliorer considérablement les chances de survie. « Pour chaque minute qui passe sans soins médicaux, les taux de survie diminuent entre 7% et 10% », explique le cardiologue Henry Ford Gerald Koenig, MD, Ph.D.

Après avoir appelé le 911, qui devrait toujours être la première réponse à un arrêt cardiaque soudain, la combinaison de la réanimation cardio-pulmonaire (RCR) et de l’utilisation d’un DEA peut augmenter les taux de survie à 38%.

Qu’est-ce qu’un DEA et comment ça marche?

Les DEA sont conçus pour être utilisés par le grand public et la plupart des appareils comportent des invites vocales audibles qui guident l’utilisateur tout au long du processus. Cependant, les étapes générales pour utiliser un DAE sont les suivantes:

  • Allumez le DAE et suivez les invites audio et / ou visuelles.
  • Ouvrez la chemise de la personne et essuyez sa poitrine nue pour la sécher. Si la personne porte des patchs médicamenteux, vous devez utiliser une main gantée (si possible) pour retirer les patchs avant d’essuyer la poitrine de la personne.
  • Fixez les électrodes du DAE et branchez le connecteur (si nécessaire).
  • Assurez-vous que personne, y compris vous, ne touche la personne. Dites à tout le monde de «rester à l’écart».
  • Appuyez sur le bouton «analyser» (si nécessaire) et laissez le DEA analyser le rythme cardiaque de la personne.
  • Si le DEA vous recommande de délivrer un choc à la personne, assurez-vous que personne, y compris vous, ne touche la personne – et dites à tout le monde de «rester à l’écart». Une fois clair, appuyez sur le bouton «choc».
  • Commencez la RCR après avoir délivré le choc. Si aucun choc n’est conseillé, commencez immédiatement la RCR. Effectuez 2 minutes (environ 5 cycles) de RCR et continuez de suivre les invites du DEA. Si vous remarquez des signes évidents de vie, arrêtez la RCR et surveillez la respiration pour tout changement d’état.

«Les personnes qui se trouvent dans la région lors d’un arrêt cardiaque soudain jouent un rôle essentiel pour sauver des vies. Leurs actions peuvent faire la différence entre la vie et la mort », explique le Dr Koenig.


Au premier signe d’un arrêt cardiaque soudain, appelez le 911.

Préoccupé par votre santé cardiaque? Discutez de vos préoccupations avec un cardiologue agréé par le conseil d’administration du système de santé Henry Ford. Visitez www.henryford.com pour trouver un cardiologue près de chez vous.

Le Dr Gerald Koenig est cardiologue, spécialisé en cardiologie interventionnelle et en maladies coronariennes, à l’hôpital Henry Ford West Bloomfield.

Related posts

Qui appeler pour de l’aide psychologique à Marseille ? Nous savons

Franck

Des informations concernant le supplément minceur Keto top

Laurent

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Nathalie