Immobilier

Emménager dans une maison à Wasquehal

Emménager dans une maison à Wasquehal
Notez cet article

Est-ce que vous connaissez la petite commune de Wasquehal, située dans la région Hauts-de-France ? Probablement pas si vous vivez dans une autre partie de l’hexagone et moi non plus je ne connaissais pas cette ville, il y a de ça 5 ans. Si je vous parle de cette commune, c’est parce que j’y ai emménagé en 2015 après une mutation dans la région. Mon histoire peut vous rappeler un certain film avec Kad Merad et Dany Boon, puisque j’ai toujours vécu dans la moitié sud de la France et qu’après de longues années au sein d’une entreprise de textile, j’ai été muté dans le nordde la France pour travailler dans notre siège social. Je n’avais pas de mauvais a priori sur la région, en dehors du mauvais temps (qui s’est avéré être une réalité) donc j’étais plutôt emballé par cette nouvelle aventure.

Sachant que je resterai sur place pendant au moins une dizaine d’années, mon épouse et moi avons décidé de ne pas perdre d’argent dans une location et orienté nos recherches vers un achat maison Wasquehal. Nous avons tous les deux une situation financière stable, puisque ma femme gère un e-commerce et que ma mutation était accompagnée d’une belle augmentation de salaire. Beaucoup de mes collègues de travail m’ont demandé pourquoi je n’avais pas pris un bel appartement à Lille, plutôt que de s’excentrer en périphérie. La réponse est simple, nous avons une fille qui était encore très jeune à l’époque, ainsi qu’un chien plutôt imposant, donc nous ne voulions pas vivre dans un logement sans jardin. Puis vivre en ville comporte beaucoup d’inconvénients pour nous.

Les avantages de la ville sans les inconvénients.

Premier avantage dont j’ai parlé juste au-dessus, acheter une maison à Wasquehal c’est la possibilité d’avoir un jardin. Avoir quelque chose de similaire dans Lille, c’est exceptionnel et qui dit logement exceptionnel, dit prix exceptionnel ! C’est peut-être évident, mais c’est bien de le rappeler, le prix du mètre carré est bien moins élevé lorsqu’on s’excentre et dans notre cas c’était très important pour acheter une maison.

Un autre avantage que nous voyons en vivant à Wasquehal, c’est que nous sommes à environ 10 km de Lille en voiture, donc nous mettons approximativement 15 minutes pour nous rendre dans l’hyper-centre en voiture et même pas 10 minutes en transports en commun. Nous avons donc accès, sans difficulté, aux gares et aux commerces du centre-ville. Certes, c’est toujours 10 ou 15 minutes de plus que de vivre directement dans le centre, mais nous n’avons pas à subir toute la pollution sonore ni le trafic infernal des grandes villes. Cela ressemble à des détails, mais passer des années dans un brouhaha perpétuel et dans les bouchons à la moindre sortie, peut vraiment impacter négativement votre mental.

Un cadre de vie agréable.

Nous sommes arrivés il y a 5 ans maintenant et toute ma petite famille est très heureuse de cet achat maison Wasquehal que nous avons fait. Notre fille s’est fait beaucoup d’amis et nous aussi, les gens du nord sont vraiment très accueillants et sympathiques, bien plus que dans d’autres parties de notre pays, je peux vous l’assurer. Nous avons pu visiter différentes parties de la Belgique, la Hollande et l’Allemagne, des pays dans lesquels nous ne serions probablement jamais allés, si nous étions restés vivre dans le sud.

Related posts

LE MONDE DE LA COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Laurent

Besoin de conseils pour l’intérieur de votre maison

Laurent

La location entre particuliers, une option idéale pour tous

Laurent