Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

Désormais, les montagnes viennent à vous : et si on louait un mur d’escalade ?

Désormais, les montagnes viennent à vous : et si on louait un mur d’escalade ?
Notez cet article

Plutôt qu’aller à la montagne… si on laissait la montagne venir à nous ? Aujourd’hui, la location de mur d’escalade mobile est possible sur un simple clic, de même que l’obtention d’un devis en ligne. Alors, pourquoi s’en priver ? Louer un tel équipement est non seulement  possible mais aussi fortement recommandé à qui souhaite créer l’événement dans sa commune ou son entreprise.

 Simple d’utilisation, sportif et populaire, le mur d’escalade mobile conviendra à toutes les générations et est étudié pour tous les niveaux. Il s’agit d’un moyen idéal de fédérer un groupe, en promouvant des valeurs comme l’entraide et la persévérance, essentielles dans le monde de l’escalade. C’est aussi l’occasion de faire découvrir un sport à sensations, qui laissera des souvenirs impérissables à toutes les personnes présentes ! Tous ces murs se montent facilement et rapidement ; ils se transportent aisément à l’aide d’une remorque.

Certes, des dizaines d’entreprises occupent le marché, mais une société comme Vertical industry présente la double compétence d’être fabricant et distributeur de murs d’escalade. Cette société, située en région parisienne, est spécialisée dans la fabrication de murs mobiles et, d’une manière générale, de structures de loisir et d’animation dédiées à l’escalade. 

Convaincue que les plus belles escalades sont celles faites en milieu naturel, l’équipe de Vertical industry fait en sorte que ceux-ci aient un aspect aussi proche que possible  de la surface naturelle, qu’elle soit rocheuse ou verglacée, afin de retrouver les sensations de l’escalade en milieu sauvage. Ainsi, les aspérités proposent elles aussi des prises pour faciliter l’ascension. Vertical industry propose trois types de murs d’escalade : mur rocher, mur de glace et cage à grimper. 

Rocher, glace ou cordes

Haut de 8 mètres, le mur rocher est réalisé dans une résine synthétique imitant la pierre à la perfection. Ce mur offre jusqu’à 4 voies d’escalade. Les grimpeurs, débutants ou confirmés, peuvent tester leur agilité grâce aux différents niveaux de difficultés. Le mur de glace, quant à lui, fait également 8 mètres de haut et offre deux voies d’initiation.. Ces 2 faces latérales sont équipées de plaques de mousse à forte densité dite « glace sèche », dans laquelle le grimpeur plante ses piolets. Le mur de glace permet à 4 personnes de grimper simultanément. 

La cage à grimper, elle, est entièrement constituée de cordages et de filets afin de permettre une première découverte de l’escalade aux petits et aux grands.Elle permet d’accueillir simultanément six personnes pour les faire crapahuter dans un, enchevêtrement de filets et de cordes jusqu’à 8 mètres de hauteur. A noter que cette cage étant close de chaque côté, il n’existe aucun risque de chute. Il n’est donc pas nécessaire d’équiper les grimpeurs de baudriers, ce qui permet un gain de temps considérable et donc une rotation accélérée des participants. 

Des parcours pour les tout petits

Enfin, Vertical industry propose à la location des parcours aventure sur l’univers des pirates. Ces parcours sont composés comprennent un pont d’abordage mobile, un passage dans des tonneaux et un passage dans la cale du bateau finissant par une tyrolienne. Le parcours de pirates est destiné aux enfants de 3 à 10 ans et se distingue par sa structure entièrement sécurisée. Il s’effectue sans baudrier et ne nécessite donc pas de personne diplômée. La présence de deux moniteurs est néanmoins obligatoire. Le parcours pirate fait également preuve d’une grande capacité d’accueil : 130 enfants par heure ! Dans le même esprit -et pour un public de tout petits (3-8 ans)- Vertical Industry propose la location du Funkub, un cube d’escalade mobile que l’on peut installer indifféremment en intérieur ou en extérieur, sans encadrement diplômé..Cette structure permet de développer la motricité, l’autonomie et la cohésion sociale chez l’enfant tout en s’amusant. On peut relier plusieurs cubes entre eux, au moyen de filets, afin d’augmenter la surface de jeu et permettre ainsi aux enfants de créer leur propre parcours.

Related posts

Sur le ring de boxe, sécurité avant tout!

Web Express

Un magicien prestidigitateur qui éblouira vos convives

Web Express

Les bienfaits du sport sur la santé

Laurent