• Home
  • Divers
  • Créer une salle de jeux pour adultes chez soi
Divers

Créer une salle de jeux pour adultes chez soi

Créer une salle de jeux pour adultes chez soi
5 (100%) 1 vote

L’année dernière, je me suis lancé dans un projet un peu farfelu avec ma compagne, créé une salle de jeux vintage chez nous. Nous avons fait l’acquisition d’une grande maison avec de beaux volumes, il y a de cela 5 ans, et nous nous sommes retrouvés avec une grande pièce dans laquelle nous ne savions pas quoi faire. Le volume était fort intéressant, mais nous avions déjà nos pièces principales ailleurs donc c’est rapidement devenu un débarras. Puis avec le confinement, un peu comme tout le monde à cette période, ma femme et moi avons décidé de faire un grand nettoyage et de trouver une utilité à cette pièce. C’est comme cela que nous avons eu l’idée d’en faire une salle de jeux vintage, dans laquelle nous pourrions convier nos amis pour prendre l’apéritif et passer des soirées endiablées.

Acheter des machines 

Un distributeur automatique 

Japon, Distributeur Automatique, Feux D'Artifice

L’une des premières choses que nous souhaitions installer dans notre salle de jeu, c’est un distributeur automatique, afin de créer une ambiance-bar et un peu kitch. Nous avons fait les petites annonces pour réaliser un achat distributeur automatique un peu original et c’est comme ça que nous avons finalement trouvé notre bonheur. Après de longues recherches, nous avons décidé de prendre un distributeur automatique atypique, puisqu’il est formé de plusieurs casiers, similaire à ce que l’on trouve dans les points relais Amazone. Nous avons nous-mêmes customisé le distributeur par la suite avec de la peinture, des autocollants et des magnets.

Des jeux de bar

Toute salle de jeux pour adulte se doit d’avoir des jeux de bar. Un billard, un babyfoot et un flipper sont les incontournables d’un tel lieu. Pour jouer avec nos enfants ou nos amis, c’était vraiment le minimum à posséder dans une telle pièce, que ce soit pour le plaisir de jouer et même pour l’ambiance générale du lieu. Nous avons donc fait l’acquisition d’un baby, d’un flipper et d’un billard, tous d’occasion pour réduire nos coûts, car ce type de matériel est vraiment très onéreux.

Des meubles et du matériel 

Pour accommoder l’ensemble de la pièce, nous avons installé un grand canapé d’angle, une table basse, un mini comptoir de bar, des néons pour créer une ambiance un peu tamisée et surtout, un gros système stéréo. Pour avoir une salle de jeu digne de ce nom, avoir un système stéréo de qualité était primordial à nos yeux. Rien de plus agréable que d’écouter une bonne musique en jouant au billard autour d’un verre avec ses amis.

Related posts

Recourir à un spécialiste de la vidéosurveillance

sophie

Location du mobilier de son mariage

sophie

Les différents godes : les ceintures

Franck