Sante et Beaute

Comment supprimer votre tatouage ?

tatouage
Comment supprimer votre tatouage ?
Notez cet article

Une raison ou une autre, une personne peut avoir envie de faire détatouer, sauf que les techniques possibles pour accomplir ce processus est peu nombreux. La technique de détatouage la plus répandue partout dans le monde, est la pratique du laser pour éliminer les traces qui ont été faites sur votre peau. Il est toutefois important de savoir sur quelles conditions ce processus est possible et si tout le monde peut recourir à cette technique sans risque.

Aussi avoir connaissance de quel professionnel qui se charge de vous faire un détatouage est essentiel, pour ne pas se tourner vers des personnes non expérimentées ou même qui ne disposent pas de la technique qu’il faut pour accomplir ce procédé. Il faut d’abord savoir que se débarrasser d’un tatouage sur la peau est très délicat, il ne suffit pas de vous rendre auprès d’un institut du tatouage pour retirer votre tatouage.

Il faut prendre des précautions pour assurer qu’il n’ait aucun risque lors de cette pratique sur votre corps. De ce fait, il serait plus judicieux d’aller consulter un dermatologue qui va examiner votre épiderme et déterminer si vous pouvez vous faire détatouer normalement sans aucun risque de brûlure, d’irritation de votre peau.

Ce dernier, pourra vous indiquer le nombre de séance essentielle en fonction de votre tatouage et de l’endroit où il se trouve. Car il y a des parties de la peau qui sont sensibles et ne doivent être trop irrité.

 

La technique de détatouage au laser

Il existe pour supprimer les marques de tatouage sur votre peau, ce qu’on appelle la méthode de laser. Cependant, les types de lasers diffèrent, leur impact sur la peau est très important lorsqu’il s’agit de se faire enlever un tatouage au laser. Selon la pigmentation du tatouage, le praticien qui se charge d’accomplir ce processus, se charge d’effectuer plusieurs séances afin d’enlever le tatouage sur la partie du corps que l’on souhaite. Plus le tatouage est épais et foncé, plus les séances se multiplie pour pouvoir l’effacer.

Ce processus peut apparaître douloureux et désagréable sur l’épiderme, c’est pourquoi, il s’accomplit parfois en appliquant une crème anesthésiante. Les séances à accomplir sont souvent espacées entre 2 mois afin de permettre aux cellules de la peau de se reposer et le temps a l’application des lumières de laser de faire le nettoyage.

L’inconvénient dans cette pratique, est qu’elle n’est pas à 100 % garanties, il se peut que votre tatouage ne disparaisse pas totalement. Dans quelques cas, on peut encore remarquer les marques de tatouage sur la peau. Et des fois la couleur du tatouage peut fortement persister, surtout pour les tatouages épais et foncés.

Les précautions à suivre après détatouage au laser

 

Se faire enlever votre tatouage par un procédé de laser, est très délicat et est reconnu comme étant un processus qui rentre dans la médecine esthétique. C’est pourquoi, il convient de respecter certaines mesures après s’être fait retirer son tatouage au laser, les gestes à éviter pour ne pas avoir des irritations et brûlure de la peau sont importants.

Car après la pratique du laser, suivant les séances, il faut que la peau cicatrise, ce qui signifie qu’il y a des fois des rougeurs sur la peau, elle peut quelques fois saigner. De ce fait, éviter l’exposition au soleil, est essentiel, entre les séances, et pendant la période ou l’effacement commence à se faire. Il faut également savoir que si vous avez une peau qui est bronzée, la réalisation du détatouage par laser est pratiquement impossible

Related posts

Pourquoi passer aux e-cigs? 5 plus gros avantages de la cigarette électronique

Laurent

Bouger pendant la méditation

Laurent

Comment trouver le salon de massage adéquat ?

sophie