• Home
  • Immobilier
  • Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?
Immobilier

Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?

immobilier locatif
Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?
Notez cet article

Préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier est un projet d’avenir qui peut offrir de bonnes perspectives de rentabilité. En effet, le marché de l’immobilier bien que fluctuant permet de réaliser des rendements intéressants sur la durée et de se constituer un patrimoine rassurant. Afin de réussir au mieux vos ambitions, il est cependant indispensable de bien choisir l’investissement immobilier dans lequel vous lancer.

Investir dans immobilier locatif

Penser à l’immobilier locatif pour assurer ses vieux jours est un placement prometteur qui, bien réalisé peut se révéler réellement rentable. En effet, la demande de logements étant en constante augmentation, louer un bien immobilier vous assurera des revenus constants et durables pouvant constituer une retraite confortable. Il s’agit de plus d’un actif qui peut se réaliser à crédit en étant bien anticipé grâce aux organismes financiers qui peuvent prêter la somme nécessaire avec les frais de notaire inclus.

Depuis plusieurs années, il est de plus possible de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions. C’est par exemple le cas avec la loi Pinel ou le dispositif Denormandie qui permettent de rapidement amortir l’investissement de départ.

Faire l’acquisition de baux commerciaux

L’investissement dans les locaux commerciaux est connu pour être plus rentable que celui résidentiels. En effet, il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 % de rendement annuel. Selon la nature de l’activité, l’emplacement des murs, qu’ils soient loués ou vides, le placement sera plus ou moins intéressant. Afin de trouver les murs commerciaux pour un investissement en île de France, vous devrez vous rapprocher d’un expert en immobilier commercial. Ce dernier sera en mesure de vous accompagner et de vous conseiller durant tout votre projet afin de dénicher un bien commercial à acquérir qui puisse convenir à vos attentes.

Pour réussir l’investissement dans l’immobilier commercial, il vous faudra privilégier des secteurs d’activités d’envergure, opter pour des murs situés dans une rue passante et surtout bien estimer le loyer en effectuant des comparatifs avec des biens similaires.

Related posts

LE MONDE DE LA COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Laurent

Les conseils pour déménager sans aucun stress !

Franck

le déroulement de la construction d’une maison en conteneur

Franck