Maison et Jardin

Comment réparer votre plafond qui fuit ?

plombier paris

Les fuites d’eau dans votre espace de vie par le biais du luminaire de plafond ne sont pas simplement une gêne digne de grincements à réparer dès que vous en aurez envie. Les fuites d’eau au plafond sont une catastrophe mineure qui laisse présager une catastrophe majeure qui peut détruire les revêtements de sol, les murs, les appareils électroménagers et les meubles.

Le bon côté des choses est que l’eau qui coule à travers le plafond est votre système d’alerte précoce. En sachant pourquoi l’eau passe à travers le plafonnier, d’où elle vient et comment la corriger, vous pouvez intervenir rapidement et éviter les réparations extrêmement coûteuses effectuées par les entrepreneurs.

Pourquoi l’eau coule à travers le plafond

Quand vous optez pour un dépannage plombier Paris 6, il va sûrement vous dire que l’extérieur de votre maison est conçu pour gérer l’eau, en dirigeant l’écoulement de l’eau le long des lignes de gravité et en l’éloignant de votre maison.

En revanche, l’intérieur de votre maison ne dispose pas d’un tel système de gestion de l’eau. Dans les salles de bains et les cuisines, où l’eau est attendue, les baignoires, les éviers et les revêtements de sol imperméables contiennent de l’eau et la maintiennent en mouvement. Cependant, dans le reste de la maison, l’eau se frayera son propre chemin en suivant le chemin de la moindre résistance.

Le point faible du plafond est le trou dans la cloison sèche qui contient le plafonnier, ainsi que le luminaire lui-même. Dans le cycle de vie d’une fuite d’eau au plafond, l’eau s’accumule au-dessus de la cloison sèche, entre les solives, pendant un temps étonnamment long avant que vous ne le remarquiez.

Les isolants en fibres de verre ou en fibres de verre soufflés au plafond posent ce problème, car ils absorbent l’eau comme une éponge et ralentissent son écoulement vers le bas. La peinture de plafond au latex acrylique forme une fine membrane imperméable qui contient l’eau pendant un court instant.

Parfois, un renflement circulaire ou en forme de croissant autour du luminaire précède les gouttes. Percer le renflement expulsera l’eau emprisonnée entre la cloison sèche et la couche de peinture, mais ne résoudra pas le problème plus important. Si l’eau est claire, il s’agit d’une nouvelle fuite. Si l’eau est brunâtre et sent le moisi, la fuite s’accumule depuis longtemps. Le luminaire peut être en court-circuit et ne plus fonctionner car son disjoncteur est déclenché. Parfois, le luminaire continuera à fonctionner même si de l’eau s’égoutte autour de celui-ci. À ce stade, vous devez prendre des mesures immédiates et appeler un service d’urgence plomberie Paris 19 pour assurer votre sécurité et limiter les dommages éventuels à votre domicile.

Sources courantes de fuites au plafond

L’eau qui fuit à travers et autour des luminaires de plafond se divise en deux grandes catégories: les fuites de plomberie ou les fuites d’eau naturelles dues à la pluie ou à la fonte des neiges. Sources communes dans ces catégories:

Tuyaux en cuivre qui ont éclaté ou ont développé des fuites en trou d’épingle

Raccords de tuyauterie défectueux qui produisent des fuites d’eau

Baignoire ou douches de douche mal ajustées à l’étage supérieur

Fuite des tuyaux de drainage menant des bacs, des douches et des éviers à la cheminée d’égout

Fuite de pluie à travers le solin extérieur autour de la cheminée

Gouttières gelées et bouchées qui forment des barrages de glace, forçant la fonte des neiges sous les bardeaux et dans le grenier

Réparation de votre plafond endommagé

Les cloisons sèches et l’isolant de plafond endommagés par l’eau doivent être complètement remplacés. Aucun matériau ne peut revenir à ses mêmes dimensions.

Enlevez tout isolant qui a absorbé l’eau, en l’emballant dans les sacs de l’entrepreneur et en le retirant par la porte d’accès. Prolongez la zone de retrait de deux autres pieds pour vous donner de la place.

Lorsque l’appareil est éteint, retirez le plafonnier.

À l’intérieur du grenier, tirez le câblage électrique de plusieurs pieds au-delà de la zone de travail et fixez-le en toute sécurité à l’intérieur d’un réceptacle recouvert d’une plaque frontale vierge.

Retirez toutes les cloisons sèches endommagées par l’eau.

Coupez les cloisons sèches intactes aux solives.

Remplacez la cloison sèche du plafond.

Remplacez le plafonnier et l’isolation.

Related posts

Que faire en cas de dégât des eaux ? Déclaration, constat

Laurent

Comment déboucher un drain de douche ?

Laurent

Demande autorisation Stationnement déménagement à Paris

Laurent