Maison et Jardin

Comment réparer un robinet de cartouche à disque céramique ?

reparer robinet

Vous n’avez pas à endurer le son ennuyeux d’un robinet qui coule. Les robinets à disque en céramique comportent deux disques en céramique à l’intérieur d’un cylindre qui en régule le débit. Parfois, de petites particules bouchent l’appareil à disque et vous devez le nettoyer. Dans d’autres cas, vous devez remplacer le cylindre. Essayez toujours de nettoyer le cylindre avant de le changer.

Trucs à prendre en considération

Demander un devis remplacement robinet mitigeur évier Paris  d’un plombier professionnel qui  recommande généralement de remplacer la cartouche de disque en céramique entière au lieu de remplacer des composants de disque en céramique plus petits, tels que des joints toriques et des rondelles. Les cartouches de disque en céramique sont peu coûteuses et généralement, lorsqu’une petite pièce commence à s’user, des pièces supplémentaires seront probablement utilisées dans un proche avenir.

Certaines des cartouches à disque en céramique contiennent d’autres pièces remplaçables, en plus de joints toriques, tels que des joints de cartouche en caoutchouc et une plaque en plastique. Si votre robinet comporte les éléments suivants, remplacez-les également.

Comment remplacer un robinet à disque ?

Fermer l’alimentation en eau du robinet. Placez un chiffon sur le drain pour recueillir les vis ou les petits morceaux susceptibles de tomber accidentellement dans l’évier pendant que vous travaillez.

Retirez la vis qui maintient la poignée en place. Soulevez la poignée. Retirez la plaque décorative de la clé. Vous pouvez maintenant dévisser les vis de fixation et retirer le cylindre en céramique du disque.

Examinez le cylindre. Retirez le cylindre. Nettoyer les joints et les ouvertures. Retirez délicatement les joints de l’ouverture située au bas du cylindre. Nettoie et lave les joints et les cylindres. Si le joint est endommagé, changez-le.

Élimine les dépôts de minéraux piégés dans les disques en céramique. Une goutte de colorant alimentaire peut révéler un disque en céramique fissuré. Si vous voyez une fissure, vous devez remplacer le cylindre.

Remontez le robinet. Essayez la clé pour voir si ça fuit. Vérifiez que la clé est en position « ouverte » lorsque vous rallumez lentement l’alimentation en eau. Trop de pression exercée sur le robinet trop rapidement endommage les disques de la cartouche.

Fermer le débit d’eau si le robinet perd encore. Désarmez-le à nouveau. Remplacez l’ancien cylindre par un neuf. Réinstallez le robinet, puis ouvrez à nouveau avec précaution l’alimentation en eau.

Empêcher le robinet de couler

Une autre chose qui peut arriver est que ces pièces s’usent et se détériorent, de sorte que le bec du robinet commence à s’égoutter. Dans ce cas, vous devez remplacer la cartouche par une nouvelle, en plaçant l’ancienne pièce dans la quincaillerie pour obtenir un résultat égal ou appeler un plombier pas cher Paris pour avoir un avis professionnel.

Utilisez une clé pour dévisser l’écrou de compression de la cartouche et retirez-le en le tirant ou peut-être, en fonction du modèle de levier unique, en le dévissant. Lorsque vous êtes sorti et que vous avez terminé la nouvelle pièce, nettoyez soigneusement l’intérieur du robinet, en vous aidant d’une brosse à dents si nécessaire, et remplacez l’ancienne cartouche par une nouvelle.

Il est très rare que les disques en céramique s’usent et la nécessité de les remplacer est encore plus rare. Il s’agit le plus souvent de démonter les pièces mobiles et de les entretenir. Si vous avez la malchance d’avoir un robinet dont les pièces «s’usent», il est peu probable que vous puissiez remplacer les disques et devrez probablement remplacer toute la cartouche de l’appareil.

Related posts

Que faire en cas de dégât des eaux ? Déclaration, constat

Laurent

LE MONDE DE LA COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Laurent

La décoration murale du salon en deux mots

Laurent