Sante et Beaute

Comment procéder à un implant dentaire ?

Bien que plus moderne et plus résistante par rapport au dentier ou au bridge, l’implantologie est une discipline encore peu connue dans le monde.

Définition de l’implant dentaire

Un implant dentaire est une nouvelle racine que les chirurgiens dentistes implantent dans l’os alvéolaire du patient pour remplacer une, voire plusieurs dents manquantes. Cette racine artificielle sera couverte et protégée d’une prothèse dentaire fixe, qui est généralement une couronne en céramique. L’implantologie devient une technique de plus en plus en vogue dans le monde entier, pour la plus grande satisfaction des patients.

Comment poser un implant dentaire ?

La chirurgie dépend généralement de la dent à remplacer et du type d’implant dentaire Hongrie. La pose de beaucoup d’implants dentaires ne nécessite qu’une seule séance. Dans ce cas, la dent artificielle est couverte d’une couronne en céramique provisoire tout de suite après. D’autres implants dentaires prennent jusqu’à trois séances et la couronne n’est mise en place qu’après la cicatrisation, c’est-à-dire plusieurs mois plus tard.

Une évaluation rigoureuse de la condition buccodentaire du patient doit d’abord être réalisée avant de procéder au traitement en implantologie. La pose d’un implant dentaire se déroule en 3 grandes étapes :
-la première consiste à inciser la gencive pour préparer un « logement » dans l’os et y placer la racine artificielle en titane. Ensuite, le dentiste referme la gencive pour activer le processus de cicatrisation. Cette « mise en nourrice », aussi appelée phase d’attente permet de cicatriser plus vite l’os autour de l’implant.
-la seconde consiste à placer un pilier en titane qui reliera l’implant dentaire à la prothèse provisoire. Cette étape se fera après la cicatrisation variant de six semaines à six mois appelée « l’ostéo intégration ».
-la dernière étape consiste enfin à fixer le tout en vissant l’implant Budapest dans un agencement fait en titane sur lequel se reposera la couronne en céramique.

Une autre méthode appelée « en temps chirurgical » permet d’omettre la mise en nourrice. Elle donne le même résultat que la méthode classique. Elle ne pas être pratiquée sur les fumeurs actifs ou une gencive risquant de s’infecter.

Les implants remplacent-ils plusieurs dents ?

L’implantolgie sert à couvrir un édentement partiel ou total des mâchoires. Deux implants suffisent par exemple à stabiliser un dentier mobile. Il n’est alors pas nécessaire de remplacer chacune des dents manquantes. Le praticien vous explique tous les traitements possibles afin d’orienter votre choix selon votre budget.

Les avantages d’un implant par rapport à un bridge

Le bridge sert de prothèse et l’implant de racine. Avec un implant, la mutilation des deux dents adjacentes à la dent manquante est évitée, tandis qu’avec un bridge, le dentiste Budapest sera obligé de couronner deux autres dents saines.

Related posts

Bouger pendant la méditation

Laurent

Pourquoi choisir des extensions de cils ?

sophie

L’art du thé au japon

Laurent