Environnement

Comment prendre soin de la planète chaque jour ?

Comment prendre soin de la planète chaque jour ?
Notez cet article

 

C’est très actuel : il est important, au quotidien, de mettre en place différentes actions qui permettent de protéger la planète pour pouvoir la garder en bonne santé le plus longtemps possible puisque nous sommes les premiers responsables de l’état de cette dernière. A votre avis, pourquoi se portait-elle mieux lorsque nous étions tous confinés pendant 2 mois ? Aujourd’hui, je vous donne des astuces pour contribuer au quotidien à la santé de notre si belle planète.

 

 

  • Faire des produits bio 

 

 

C’est tendance, mais c’est surtout une excellente façon de protéger cette terre qui nous est si chère. En choisissant de réaliser vos produits cosmétiques fait-maison, vous choisissez de chérir votre peau, votre santé, mais aussi notre jolie planète. Ainsi, vous évitez l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement et pour vous et vous permettez de limiter le gaspillage. De plus, la plupart des soins vendus en magasin se trouvent dans des pots ou des tubes en plastique. Raison de plus : nous sommes encore confinés pendant un petit moment, c’est l’occasion d’occuper vos week-ends et de prendre soin de vous. Pas mal, non ? 

 

 

  • Prendre les transports en commun 

 

 

C’est l’une des idées les plus connues et pourtant beaucoup de personnes continuent de se déplacer majoritairement en voiture.  Si vous habitez dans une grande ville, que les métros, trams et bus vous permettent de vous rendre là où vous voulez, sautez sur l’occasion ! Ces transports vous permettront d’éviter de vous retrouver des bouchons liés à la circulation et vous pouvez profiter de ce moment pour lire, écouter de la musique, regarder une série… La solution idéale pour vous réserver un moment rien qu’à vous entre votre lieu de travail et votre chez-vous ! 

 

 

  • Acheter des vêtements de seconde main

 

 

Vous ne le saviez pas ? Pour limiter les impacts de vos actions sur l’environnement, il est important d’acheter d’occasion plutôt que neuf. En effet, lorsque vous achetez un jean neuf, celui-ci a nécessité 7000 litres d’eau et 1,2 millions de tonnes de gaz. C’est énorme n’est-ce pas ? Pour lutter contre ce phénomène, Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet qui permettent de trouver de nombreux produits vendus par des particuliers. Si vous préférez vous rendre sur place, vous pouvez toujours acheter dans des friperies !

 

 

  • Affiche un “STOP PUB” sur votre boîte aux lettres

 

 

Vous recevez sûrement énormément de prospectus chaque semaine que vous ne lisez pas : certains traînent sur la table pendant quelques jours (pour les plus chanceux) avant de finir comme tous les autres, à la poubelle. C’est un petit geste que de mettre un mot “Stop pub” sur votre boîte aux lettres mais cela permet de limiter l’utilisation du papier.

Related posts

Quelle est la période idéale pour élaguer un arbre d’ornement?

Laurent

Comment planter des fleurs en 5 étapes faciles pour un jardin plein de couleurs

Laurent

Comment aménager le terrarium d’une tortue terrestre ?

isabelle