Loisirs et Divertissements

Comment organiser un évènement sur le thème de la piraterie ?

Comment organiser un évènement sur le thème de la piraterie ?
Notez cet article

Vous devez organiser une fête, un anniversaire ou un événement quelconque autour du thème des pirates et de la piraterie, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Aucun souci, grâce à ce petit guide vous allez bientôt connaître les bases à prévoir pour que votre fête soit parfaite. Ambiance, décoration et activités, nous allons tout vous dire dans les lignes suivantes et faire de vous un professionnel des soirée à thème.

Levez l’ancre et larguer la grand-voile, vous embarquez pour une soirées de piraterie moussaillon !

Le bateau de pirates

C’est évidemment un incontournable, il se doit d’être majestueux et visible de tous. Pour un navire réussi, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de l’évènement et des invités. Si vous organisez une soirée avec vos amis (majeurs) vous pouvez créer une petite structure en forme de bateau, afin d’y dissimuler le bar à cocktail, après tout les pirates sont connus pour être de grands amateurs d’alcool donc ce serait logique. Pour ce faire, laissez libre cours à votre imagination.

Si vous organisez une soirée pour des enfants la tâche risque d’être plus difficile, parce qu’un navire pour décorer ne leur suffira probablement pas. La meilleure solution, si votre budget vous le permet, c’est de louer un bateau pirate monté et démonté par une entreprise spécialisée. Vous pouvez louer des structures de jeux pour enfant directement en ligne, les professionnels se chargent de la mise en place et de ranger la structure en fin de journée.

Des déguisements de pirates

Que serait une soirée à thème sans déguisements ou accessoires permettant d’être dans le thème ? Il vous faut absolument des accessoires de pirates : 

  • des tricornes
  • des bandanas
  • des caches-oeil
  • des épées
  • de fausses barbes

Vous devez mettre vos invités dans la peau de vrais pirates et cela commence par l’accoutrement, donc n’hésitez pas prévoir des accessoires en tout genre. Pour avoir des idées, regardez un film comme pirate des Caraïbes et inspirez-vous du look des acteurs, vous pourriez même trouver des idées pour votre décor.

Organiser une chasse au trésor

La chasse au trésor est indissociable de l’image de la piraterie et surtout c’est l’occasion de mettre en place une superbe activité d’équipe que ce soit pour des enfants, des adolescents ou des adultes. Pour des enfants je vous recommande de privilégier une chasse axée sur les épreuves physiques, qui nécessite de chercher un peu partout autour d’eux. Pour les adultes jouez la carte des énigmes et des jeux de réflexions, mais ne supprimez pas pour autant le coeur de l’activité, envoyez-les faire des tours dans les environs pour trouver des indices et finalement le trésor. En ce qui concerne le contenu du coffre, c’est à vous de décider.

J’espère que ce petit guide vous a aidé et que votre événement sera à la hauteur de vos attentes. et celle de vos invités. 

Sur ce, bon vent !

Related posts

Partir pour une colonie de vacances toussaint

Laurent

Chez qui acheter des kamas pour Dofus?

Web Express

La détection de métaux : lois et réglementation

Franck