Maison et Jardin

Comment démonter une barre de douche ?

colonne-de-douche
Comment démonter une barre de douche ?
Notez cet article

Les portes de douche s’usent naturellement avec les années d’utilisation et devront être remplacées. Le plus difficile lors de l’installation de nouvelles portes de douche est peut-être le retrait des anciennes portes et voies de douche.

Comment mettre un régulateur dans la douche

La différence de hauteur des membres d’une maison peut être considérable, ce qui pose parfois de petits problèmes d’accessibilité aux personnes de taille plus petite. En fait, les dimensions standard auxquelles sont placés les cabinets ou les ancrages des « artichauts » des douches sont de plus en plus élevées.

Changer la hauteur des armoires est plus problématique qu’un dépannage Sanibroyeur Paris 17, mais il est facile de se doucher confortablement grâce à des barres de réglage qui permettent d’adapter en hauteur l’accessoire qui le retient, bien que sa hauteur maximale soit conditionnée à la longueur du tube souple.

Installer une barre de réglage dans une salle de bain est très simple par un service d’urgence plombier Paris 10 si vous ignorez faire :

– La première chose à faire est de percer deux trous dans le mur, à environ 60 centimètres l’un de l’autre, en tenant compte des mesures du barreau et de l’emplacement du système pour le sécuriser.

– La barre doit être placée et les pièces de fixation insérées dans les trous, généralement des vis, qui seront fixées au mur avec des goujons, en serrant fermement pour la fixer fermement.

– Enfin, le support mobile de « l’artichaut » devra être mis en place et ce dernier pour terminer une installation simple qui permettra de régler la hauteur de la douche.

N’oubliez pas de retirer l’ancien support fixe de la douche et essayez de tirer parti de « l’artichaut » s’il est en bon état, bien que certains fabricants ne vendent pas la barre de régulateur séparément, ce qui obligera à en acquérir un spécifique.

Comment installer une barre de douche ?

Placez le rail à une hauteur appropriée pour toute la famille et marquez les intersections des carreaux les plus proches des extrémités. Pour centrer le rail de douche, marquez le centre de votre mélangeur. En utilisant un niveau à bulle, prolongez vos marques.

Utilisez un crayon pour marquer les intersections des carreaux les plus proches des supports de la barre, tout en vérifiant l’alignement vertical. Montez votre perceuse avec un foret de 8 mm adapté au type de mur. Percez les trous et remplissez-les de silicium, puis insérez les ancrages fournis.

Fixez le support en plastique gris foncé pour le support de douche supérieur au mur. Insérez l’autre support en plastique gris dans la partie inférieure de la barre de douche, puis positionnez l’œillet de la barre de douche face au guide sur le support en plastique gris foncé.

Faites glisser la barre de douche dans le support en plastique gris foncé fixé au mur de sorte que le curseur de la pomme de douche se trouve à droite. Fixez le support en plastique gris foncé au mur. Faites glisser les capots inférieur et supérieur sur les deux supports en plastique gris foncé, en alignant les fentes des deux éléments.

C’est le Temps de rénover

L’enlèvement d’une cabine de douche, en particulier d’une cabine de douche en plastique ou en fibre de verre, peut être effectué en quelques heures à peine.

Si votre douche est vieille et laide et qu’elle a besoin d’une mise à jour pour faire entrer votre salle de bain au XXIe siècle, retirez simplement la vieille douche et installez-en une remplaçante. Si vous souhaitez passer d’une douche en fibre de verre ou en plastique à une douche en mosaïque, le retrait de l’ancienne cabine de douche fait partie du processus de préparation.

Related posts

Trouver l’origine d’une fuite d’eau provenant d’un dégât des eaux

Laurent

Contemporain ou classique, votre mobilier à super prix!

Web Express

La rénovation de la plomberie pas chère

Laurent