Maison et Jardin

Comment bien sécuriser sa maison ?

Comment bien sécuriser sa maison ?
Notez cet article

Les cambriolages sont courants et nous souhaitons tous les éviter de la meilleure façon qu’il soit. Pour vous aider à sécuriser votre maison, je vous donne aujourd’hui quelques astuces. 

 

 

  • Caméra de surveillance

 

 

La première chose à faire pour protéger votre maison de toute intrusion est d’installer une caméra de surveillance pour pouvoir avoir un œil sur votre propriété à longueur de temps, même quand vous êtes à l’autre bout du monde. Vous pourrez voir tout ce qu’il s’y passe sans y être et une notification vous sera envoyée directement sur votre téléphone si la caméra détecte un mouvement inhabituel.  Vous pouvez faire appel à des sociétés qui se chargeront d’installer vos caméras de surveillance avec un matériel professionnel. 

 

 

  • Un portail 

 

 

Simple, mais efficace, l’installation d’un grand portail est très dissuasive pour les éventuels cambrioleurs. Vous pouvez facilement trouver un portail pas cher en cherchant sur internet. Il en existe pour tous les goûts (couleurs, matériaux, formes…). Vous pourrez choisir un portail qui vous convient et correspond à votre style de maison tout en vous permettant de sécuriser votre propriété et éloigner les personnes qui seraient susceptibles de vouloir s’y introduire pendant votre absence. 

 

 

  • Les voisins vigilants 

 

 

Vous connaissez sûrement le système de “voisins vigilants » indiqué par des panneaux à l’entrée de certaines communes ? Il s’agit d’un ensemble de personnes vivant près de chez vous qui s’unissent pour surveiller votre maison et ainsi prévenir d’éventuels cambriolages. Essayez de vous renseigner pour savoir si cette méthode est utilisée dans votre voisinage ou s’ il est possible de le mettre en place.

 

 

 

  • Une alarme 

 

 

Installer une alarme dans votre maison permettra d’alerter si quelqu’un entre par effraction et même de faire peur aux possibles cambrioleurs qui pourront s’enfuir sans avoir touché à quoi que ce soit. Il existe un grand nombre d’alarmes à différents prix qui peuvent être mises en place pour sécuriser votre propriété. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour voir les possibilités et le prix que cela pourrait couter. 

Related posts

Existe-t-il des sanibroyeurs silencieux ?

Laurent

Transformez votre porte garage en rideau électrique

Laurent

Que faire en cas de dégât des eaux ? Déclaration, constat

Laurent