• Home
  • Immobilier
  • Cinq éléments clés pour réussir votre location de bureau
Immobilier

Cinq éléments clés pour réussir votre location de bureau

location-bureaux-

Vous avez décidé d’opter pour une location de bureau pour commencer l’activité de votre entreprise ? Vous ne savez certainement pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas ! C’est tout à fait normal car ce n’est pas tous les jours qu’on se lance dans la procédure de location de bureaux. En effet, on vous propose dans la suite de cette brève, quelques points très importants à prendre en considération lors de votre recherche de locaux professionnels. Lisez attentivement la suite et vous serez certainement plus éclairé lors de la prise de décision.

Comment bien calculer le nombre de m² par employé ?

Trouver l’espace de bureau approprié à l’activité de votre entreprise est une affaire complexe. Après avoir déterminé l’emplacement et la nature du bâtiment qui abrite votre société, il est venu le moment du calcul de la superficie nécessaire pour entamer votre activité. En effet, il y a quelques recommandations générales qui vous aideront à calculer l’espace nécessaire à vos bureaux privatifs à Paris 8.

En fait,  il est préférable de prévoir 6,4 m2 par plan de travail et 2,88 m2 pour le passage. De plus, les canaux de communication tels que le fax et la téléconférence nécessitent 0,5 m2.

En faisant la somme de tous ces espaces, on peut dire qu’une personne en bureau privé a besoin d’un espace de 10 m2. Les normes recommandent un espace minimal de 11 m² par personne. De plus, s’il s’agit de bureaux privatifs paris 8 assez bruyants et si l’usage de téléphone est très fréquent, il convient de prévoir une superficie de 15 m² par personne. Au cas où l’employé a besoin d’ajouter du mobilier ou des équipements, il serait intéressant d’augmenter l’espace nécessaire.

La SUB et la SHON : Kézako ?

La SHON (surface hors œuvre nette) est le résultat de soustraction de certains espaces de la surface hors œuvre brute. La SUB (surface utile brute) correspond à l’espace horizontal à l’intérieur des locaux et ne contenant aucune emprise.

Pour calculer le loyer de vos bureaux privatifs à paris 8, il convient de se baser sur la SUB qui sert de référence pour ce calcul.

Un bureau fermé ou un Open Space : Quelles différences ?

Dans un open space, une ambiance d’échanges et de communication est favorisée. Un tel espace permet de rester en contact avec les collaborateurs et d’être toujours informés des détails des différents projets. De plus, il s’agit d’un mode d’aménagement qui favorise le partage d’idées.

Les personnes qui ont besoin de plus d’intimité et de calme peuvent opter pour les bureaux privatifs à paris 8. Ce mode de travail permet d’éviter les nuisances sonores. De plus, le bureau fermé constitue un cadre favorable pour accueillir du public.

Quel type de bâtiment choisir ?

Lors de la recherche de locaux professionnels, il convient de bien choisir le type de bâtiment qui correspond à la nature de votre activité. Dans ce contexte, il serait intéressant de savoir que les immeubles multi-locataires conviennent aux PME et aux startups. Plus luxueuse, la location dans un centre d’affaires est une meilleure alternative. Cette solution comprend d’autres services « tout compris » dans la formule de location. Les grandes entreprises d’envergure internationale préfèrent les immeubles de grande hauteur. Un tel bâtiment leur permet de regrouper tous leurs départements sur un seul site.

Quelle est la durée d’un contrat de location ?

De nos jours, le bail commercial 3-6-9 n’est plus la seule alternative. En effet, cette solution manque de flexibilité. Elle est très contraignante pour beaucoup de chefs d’entreprise. De ce fait, ces derniers se tournent vers des alternatives plus flexibles et pratiques.

Related posts

Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?

Sebastien

Investir à crédit dans une SCPI, est-ce vraiment intéressant ?

Laurent

Les grandes lignes de la garantie de loyer en Suisse pour un bail commercial

sophie