Informatique et Internet

Choisir la bonne agence de développement de logiciels pour construire votre produit

Choisir la bonne agence de développement de logiciels pour construire votre produit
Notez cet article

Vous cherchez une société de développement de logiciels pour lui confier votre idée ? Il peut être très frustrant de choisir celle qui sera responsable de votre produit, car il existe des milliers de sociétés de développement de logiciels dans le monde entier, et chacune d’entre elles a quelque chose d’intéressant à offrir. Nous vous faciliterons un peu la tâche en vous fournissant une liste de choses à exiger et à attendre d’une société de logiciels si vous voulez que votre futur produit soit pertinent, durable, évolutif, attrayant et fiable à tous égards.

1. Processus de développement de logiciels

Il existe des approches et des processus qui peuvent vous garantir une efficacité et une flexibilité accrues, ainsi qu’un flux de travail fluide pendant le processus de développement de logiciels. Le plus souvent, les sociétés de logiciels utilisent la méthodologie lors du développement de solutions numériques. Elle permet d’atteindre l’agilité souhaitée et de garder le contrôle de tout un processus.

Si c’est le cas, vous devriez, en tant que client, pouvoir participer aux sessions de planification des sprints (les sprints sont des périodes relativement courtes pendant lesquelles une certaine partie d’un programme est développée) afin de pouvoir contribuer au processus avec votre vision. Enfin, vous devez vous attendre à revoir une démo du produit à la fin de chaque sprint afin de vous assurer que le travail est fait et que votre idée commence à se manifester dans la vie réelle de la bonne manière.

Si une entreprise utilise une autre méthodologie, vous devriez quand même pouvoir participer aux sessions de planification et suivre les progrès de toute autre manière pertinente. Dans le cas contraire, vous seriez détaché d’un projet. Si une entreprise n’a pas de sessions de planification, nous vous suggérons de poursuivre votre recherche d’une entreprise de développement de logiciels.

2. Phase de découverte

La phase de découverte est le processus de collecte et d’analyse du plus grand nombre possible d’informations sur l’industrie, les concurrents et les clients afin de créer le prototype le plus pertinent d’un projet. Le marché numérique moderne est si dense qu’il est pratiquement impossible de créer un produit compétitif sans approfondir les détails afin de comprendre les faiblesses et les forces d’un projet et de procéder aux ajustements nécessaires. En d’autres termes, la phase de découverte consiste à analyser comment des idées similaires aux vôtres se manifestent dans le monde numérique. Mettre toutes les forces en œuvre pour développer un projet pleinement fonctionnel sans mener une phase de découverte est comparable à sauter dans l’eau d’une falaise sans savoir à quoi ressemble le fond de la mer. Vous pouvez réussir, mais sinon ce serait une expérience assez douloureuse.

3. Architecture évolutive

Si votre produit a du succès, il deviendra plus grand, tôt ou tard. Par conséquent, l’architecture du projet doit être développée en tenant compte de la possibilité que votre entreprise puisse s’agrandir et attirer des milliers de nouveaux utilisateurs, ce qui augmentera considérablement la charge que le projet devra gérer. Dans le cas contraire, le projet serait tout simplement écrasé et créerait une impression que vous ne voudriez pas qu’il crée dans les premiers jours de croissance rapide. Par conséquent, la moindre possibilité de mise à l’échelle dans le futur devrait vous faire espérer une architecture évolutive.

4. AQ (assurance qualité)

Il n’existe tout simplement pas de programmes frais et sans bogue. Ils doivent être testés à tous les stades de leur développement; et ensuite, testés à nouveau. Sinon, il y aurait une certaine fonctionnalité; parmi tous les bogues à l’intérieur d’un programme. Par conséquent, une entreprise de logiciels fiable doit disposer d’un spécialiste de l’assurance qualité; dont la tâche est de trouver le plus grand nombre possible de bogues; et de problèmes pendant que les développeurs sont occupés à développer. Il est tout à fait possible qu’un développeur puisse également tester un code qu’il a écrit; mais il est non seulement très inefficace mais aussi très peu probable; qu’une personne puisse être un bon développeur et une bonne assurance qualité simultanément car le développement; et les tests nécessitent des compétences radicalement différentes.

5. Gestion de projet

Le plus souvent, il existe deux options principales concernant la gestion de projet dans le domaine des TI. Soit l’entreprise travaille selon le modèle commercial de l’équipe dédiée; grâce auquel vous recevez une équipe. Vous cherchez une société de développement de logiciels pour lui confier votre idée ? Une seule adresse : elipce.com

Related posts

Comment acheter des followers instagram?

Laurent

L’exposition de tous les internautes à des virus puissants

Laurent

Les avantages de recourir aux services d’une agence de contenu éditoriale

Laurent