Maison et Jardin

Bien ranger ses vêtements d’hiver avant l’été

sac personnalisé
Bien ranger ses vêtements d’hiver avant l’été
Notez cet article

L’hiver est la saison de l’année qui nous fait adopter un mode d’habillement assez particulier composé de vêtements chauds et d’ensembles destinés à se protéger du froid. Une fois cette saison passée, cette collection de fringues devient comme encombrante et semble perdre son utilité. Cette façon de penser est infondée, car vous en aurez bien besoin un jour. Il s’impose à nous donc une nécessité de bien les ranger pour ne pas avoir à se confronter à de nouvelles dépenses à la prochaine saison d’hiver. Certaines astuces sont notamment proposées pour opérer un bon rangement des vêtements d’hiver avant l’été.

Le tri préalable des vêtements d’hiver avant leur rangement aux placards

Toute activité de la vie impose une certaine méthodologie. Il en est de même du rangement de nos habits utilisés pendant l’hiver. L’été est la saison des vêtements légers, des t-shirts. Les pulls en laine, les gros manteaux, les écharpes et doudounes, les bonnets, les chaussettes, les bottes doivent être minutieusement rangés dans un placard compartimenté. Une zone sera alors dédiée à tout ce qui est habits chauds, une autre sera réservée aux accessoires tels que les gangs, bonnets, chaussettes et écharpes. Les bottes, rangers, et autres chaussures d’hiver doivent également trouver leur place.
Lorsque vous manquez de place dans votre placard, vous pouvez soigneusement les remballer et les disposer ailleurs pour un nouvel usage à la prochaine saison d’hiver.
Il est de toute convenance que ces vêtements, du moins pour les impropres parce qu’utilisés et flairant la sueur devront être convoyés au pressing. N’hésitez pas à louer les services d’un professionnel ou le meilleur pressing. À Paris, Soyez BCBG fait partie des pressings les plus plébiscités. Il est tout aussi convenable de s’assurer de leur état sec pour leur épargner des moisissures. Ceux qui devront subir des retouches doivent être acheminés chez le tailleur. Par ailleurs, il ne rime à rien de conserver des fringues ou accessoires d’hiver hors usage qui peuvent être triés et envoyés soit à la poubelle ou être recyclés.

Où conserver ses vêtements d’hiver pour une protection optimale et un gain d’espace ?

Certains contenants sont propices pour le rangement de vos habits d’hiver au-delà d’une armoire. Il s’agit notamment:
Des housses ;
Des boîtes de rangement ou coffrets;
Des paniers formés pour la circonstance.
Vous pourrez disposer ces différents contenants en forme de piles quitte à profiter également de l’espace en hauteur afin d’en gagner suffisamment au plancher. Bien au-delà de la chambre ou d’une pièce annexe, vous pourrez également décider de les conserver à la cave si vous en avez, ou au garage si ce dernier est bien couvert et moins exposé aux intempéries. Ce serait un véritable bazar que de ne pas dissocier ses vêtements d’hiver de ceux utilisés pendant l’été en les confinant tous dans le même espace ou en exposant ceux d’hiver à la poussière pendant l’été.
Par ailleurs, vous pourrez également décider en l’absence de garage et de cave d’entreposer les balles sous les escaliers ou sous le lit pour plus de discrétion. Des valises peuvent également être sollicitées pour cette forme de rangement. Tout ceci participe de l’optimisation de l’espace. Si par contre, vous restez accrochés à l’idée de ranger vos vêtements d’hiver dans une armoire, parce qu’assez surdimensionnée, vous pourrez occuper les espaces en hauteur difficile d’accès.
Quelques recommandations pour un rangement sans conséquences à long terme
Sans plus tarder, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Il s’agit de :
Identifier des endroits secs et bien aérés pour le rangement afin d’éviter l’humidification qui peut provoquer les moisissures, voire l’infiltration d’insectes de tous genres ;
Mettre à volonté des désodorisants dans ces valises, coffrets, ou balles pour prévenir les odeurs de moisi plus tard et décourager la pénétration des insectes à la longue ;
Coller à chaque colis des étiquettes pour avoir plus de facilité à se retrouver par rapport à la classe d’habits se trouvant dans chaque lot sans pour autant avoir besoin de les ouvrir tous.
Il faut par ailleurs reconnaitre en toute humilité que ce rangement est d’un grand appui lorsque vous devez effectuer un voyage à la halte et qu’il vous faut prévoir des vêtements d’hiver. Point n’est besoin de commencer à les chercher un peu partout dans votre armoire et perdre inutilement du temps.

Related posts

Projet immobilier : construire une maison à Cenon

Franck

Faut-il vraiment installer un système d’alarme ?

Christophe

Artisan réparateur des grilles professionnel

Laurent