• Home
  • Divers
  • À chaque boite correspond une utilisation bien précise
Divers

À chaque boite correspond une utilisation bien précise

Les boites de rangement sont vraiment intéressantes si vous manquez de place et de placard. Le choix d’un modèle en particulier dépend cependant des objets à ranger. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir que la boite de rangement.

Comment choisir sa boite de rangement ?

Plusieurs points sont à considérer afin de bien choisir ses boites de rangement. À commencer par les dimensions. Il ne faut pas mettre de petites choses dans de grandes boites, vous ne vous y retrouverez pas et perdrez beaucoup de temps dans vos recherches par la suite.

Ensuite, il faut tenir compte du matériau. Selon le poids du contenu, la boite peut être en tissu, plastique, carton, bois ou métal.

L’apparence extérieure est aussi un point essentiel à considérer. En effet, si elle doit être exposée dans une pièce spécifique de la maison, la forme, la couleur et les motifs tiennent beaucoup d’importance.

Enfin, l’ergonomie de la boite est essentielle : est-ce qu’elle doit comporter des tiroirs, des compartiments divers afin de mieux accueillir les différents objets à ranger ? Est-ce que les boites doivent s’empiler pour gagner plus de place ? Si c’est pour un objet lourd, celles à roulettes sont les bienvenues, le couvercle et le système de fermeture jouent aussi un rôle non négligeable dans le choix.

Tous ces points doivent être considérés afin de trouver la boite de rangement idéale. Mais il faut également bien déterminer vos objets à ranger. Voici quelques exemples de boites de rangement pour vous donner un aperçu.

Les petits coffrets

En même temps objet de décoration, les petits coffrets peuvent faire office de boites à bijoux, de boites à montres, de boites à objets précieux…

Les boites à compartiments

Plus destinées à des petits objets, les boites à compartiments permettent de bien s’organiser. Que ce soit pour des bijoux, accessoires de mode, maquillage, petites pièces de bricolage (vis, écrou…), objets artistiques (perles, fils), petits ustensiles de cuisine.

Les boites à tiroirs

Les tiroirs sont plus grands que les compartiments et ce système de rangement permet un gain de place dans un endroit étroit. Les boites à tiroirs font bien l’affaire pour des médicaments, outillages divers, ampoules… Pour les vêtements, elles recevront les écharpes, gants, chaussettes, sous-vêtements.

Les malles et les coffres

Elles sont idéales pour servir de rangement aux jouets, livres, couettes et couvertures et oreillers, pour des vêtements de saisons à ranger. En extérieur, elles peuvent servir pour l’entreposage des outils de jardin, de gros outillages…

Les paniers sans couvercle

Fabriquées en matériau léger (tissu, osier, bambou), ces corbeilles peuvent servir de bac à linges, ou pour le rangement de petit matériel. Il est possible de les entreposer dans toutes les pièces de la maison (salle de bain, chambre) ou dans tous les coins également (placard, sous un meuble).

Les boites à archives

Elles peuvent être en carton ou en simili cuir et sont très utiles pour les papiers administratifs personnels ou professionnels (surtout avec le développement du télétravail actuel).

Les caisses en plastique

Robustes, ne craignant pas les mauvais temps pour une utilisation extérieure, disponibles dans toutes les tailles, avec ou sans couvercle, avec ou sans roulettes, les caisses en plastique sont utilisées dans de très nombreux cas : nourriture dans le réfrigérateur, jouets, gros outillages, vêtements, chaussures, jouets…

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une entreprise de nettoyage

sophie

Mutuelle pour chien : ces détails à prendre en compte avant de souscrire

Laurent

Les endroits les plus insolites où les gens font l’amour

Franck