Informatique et Internet

Quel est le meilleur vpn gratuit?

Quel est le meilleur vpn gratuit?
Notez cet article

De nombreux fournisseurs de VPN offrent un service VPN gratuit, soit sur la base d’un essai avant achat pour une durée limitée, soit sur la base d’un plan de données plafonné, auquel cas il vous sera demandé de commencer à payer une fois que vous aurez dépassé une limite de bande passante (généralement faible).

Nous avons donc créé cette liste à partir de nos avis sur des versions complètes qui incluent une option gratuite ou d’essai.

Tout le monde est de plus en plus conscient des problèmes de protection de la vie privée en ligne, ce qui – avec le besoin urgent de surveiller la bibliothèque américaine Netflix – pousse à l’adoption massive des VPN.

Malheureusement, de nombreux services VPN gratuits, en particulier sur les plateformes mobiles, ne sont pas fiables, car ils sont truffés de publicités ciblées, de problèmes de fuites DNS et de demandes d’autorisation excessives. Bref, prenez les promesses que les fournisseurs font, avec une pincée de sel. SI vous etes intéressé par les services gratuit vous allez surement etre interessé par l’acquisition d’un antivirus gratuit pc.

Nous avons résumé les meilleurs d’entre eux ci-dessous, mais vous pouvez poursuivre votre lecture pour découvrir nos examens et tests complets pour chacun d’entre eux :

Le plus rapide au test : Gratuit
Meilleures données illimitées : ProtonVPN gratuit
Le mieux pour la diffusion en continu : Opéra
Le mieux pour la commodité : Connexion sécurisée Kapersky gratuite
Le mieux pour la facilité d’utilisation : Tunnelbear Free
Le meilleur pour le iPlayer : Ok Liberté libre
Essayez ces VPN – sans risque

VPN express

L’un des VPN les plus fiables du marché – Express bénéficie actuellement d’une réduction de 49 % sur son abonnement d’un an + trois mois supplémentaires entièrement gratuits. Et si vous n’êtes toujours pas sûr, tous les abonnements sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Windscribe

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix pour un VPN de streaming, alors Windscribe est fait pour vous. Avec un généreux niveau de 10 Go gratuit, il commence à seulement 3,13 £ par mois après + 30 jours de remboursement.Afin de rendre le choix d’un service gratuit moins déroutant, vous trouverez ci-dessous six des meilleurs services VPN multiplateformes que vous pouvez utiliser gratuitement. Sachez toutefois que presque aucun d’entre eux ne fonctionne pour BBC iPlayer et Netflix, mais les services de streaming tels que YouTube, Shudder et Crunchyroll utilisent tous des systèmes de verrouillage géographique moins stricts pour lesquels ces services devraient bien fonctionner.

Windscribe, basé au Canada, a été le service gratuit le plus rapide que nous ayons testé. Il est fourni avec une bande passante mensuelle de 10 Go, et 4 Go supplémentaires sont disponibles pour tweeter sur le service. Les clients sont disponibles pour tous les principaux systèmes d’exploitation et Windscribe fournit également des informations sur la mise en place du service sur d’autres appareils tels que les routeurs.

Les utilisateurs gratuits ont accès à des terminaux dans dix pays : les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Roumanie, la Suisse, le Royaume-Uni et Hong Kong. Vous n’avez pas accès à des serveurs de streaming vidéo spécialisés, mais nous avons été très impressionnés par les performances générales des terminaux gratuits de Windscribe.

Windscribe était parmi les VPN les plus performants dans cette série de tests, avec des vitesses de téléchargement rapides de 8,12 Mo/s (64,96 Mbit/s) à partir d’un terminal britannique et de 7,93 Mo/s aux États-Unis, bien que son serveur néerlandais ait été un peu lent cette fois-ci, à 5,59 Mo/s.

Le service dispose d’un large éventail de dispositifs de sécurité, d’une politique claire de non-enregistrement et met régulièrement à jour un rapport de transparence indiquant le nombre de demandes de données qu’il reçoit des services répressifs. En raison de la politique de non-enregistrement susmentionnée, Windscribe note que : « Exactement aucune demande n’a été satisfaite en raison du manque de données pertinentes ».

C’est l’un des services gratuits les plus rapides que vous pouvez espérer trouver, avec une prise en charge sur toutes les grandes plateformes et de nombreuses fonctionnalités pratiques comme des plugins de proxy pour les navigateurs. C’est un excellent choix si vous avez besoin d’un VPN gratuit.

 

ProtonVPN Free

 

Clients pour Windows, macOS, Linux, Android, iOS | Informations claires sur la connexion d’autres appareils sans clients dédiés

Pour :

Données illimitées et gratuites
Une politique claire d’interdiction de l’enregistrement
Contre :

Les vitesses sont parfois lentes
ProtonVPN, basé en Suisse, a la particularité d’offrir une bande passante illimitée à ses abonnés gratuits, sur un seul appareil à la fois. Mais l’inconvénient est que ses serveurs gratuits sont souvent occupés, ce qui peut réduire la vitesse de vos transferts.

Les utilisateurs gratuits n’ont accès aux terminaux que dans trois pays : les États-Unis, les Pays-Bas et le Japon. Vous n’aurez pas non plus accès aux serveurs P2P, Tor, de streaming sécurisé et Secure Core disponibles pour les abonnés payants.

Nous avons testé notre téléchargement de référence au Royaume-Uni à partir du terminal néerlandais de ProtonVPN, qui nous a donné une vitesse de téléchargement de 1,96 Mo/s. La meilleure vitesse que nous avons constatée lors du téléchargement à partir d’un serveur de référence aux Pays-Bas était de 3,91 Mo/s, tandis que les téléchargements à partir de serveurs américains via les terminaux américains de ProtonVPN ont atteint un maximum de 1,72 Mo/s. Les résultats de ces tests de vitesse étaient tous inférieurs à la moyenne pour le groupe.

Les clients sont disponibles pour tous les principaux systèmes d’exploitation, ainsi que des instructions détaillées sur la mise en service sur des appareils tels que les routeurs et les boîtiers NAS. Toutefois, aucun plugin de proxy de navigateur n’est actuellement disponible.

Le fonctionnement de ProtonVPN est très transparent. Il détaille clairement toutes les demandes qu’il reçoit de la part des services répressifs. En tant que service sans enregistrement, il note qu’il n’a pas de données à fournir.

Sa large gamme de plates-formes prises en charge et sa bande passante illimitée font de ProtonVPN un outil indispensable dans votre arsenal de protection de la vie privée, même si vous devriez lancer votre concurrent Windscribe si vous avez besoin de vitesses de téléchargement plus rapides pour quelque chose en particulier.

Opéra

 

Pas de limitation des données | Intégré dans les navigateurs Opera pour Windows, macOS, Linux et Android

Pour :

Utilisation illimitée
Des vitesses de transfert rapides
Fournit l’accès à US Netflix
Une politique claire d’interdiction de l’enregistrement
Contre :

Proxy Web plutôt qu’un véritable VPN
Gamme limitée de paramètres
Nous n’incluons généralement pas Opera dans nos tests VPN parce que ce n’est pas un vrai VPN : c’est juste un proxy web, ce qui signifie que seul le trafic HTTP et HTTPS du navigateur Opera est envoyé via une connexion cryptée – tout le reste de votre ordinateur continue à utiliser votre connexion Internet normale.

Cependant, cela suffit pour certaines personnes et peut être utile pour n’importe qui. Il peut contribuer à préserver votre vie privée en ligne s’il est utilisé de manière appropriée, il est entièrement gratuit et très facile à utiliser. Il peut également améliorer considérablement les vitesses de téléchargement, en particulier pour les Européens qui accèdent à des contenus américains.

Les terminaux sont situés dans un certain nombre de pays différents, mais vous ne choisissez que la région continentale ; l’Asie, les Amériques ou l’Europe. Nous avons cependant pu regarder US Netflix via la connexion des Amériques.

La performance d’Opera dans nos tests de vitesse a été rapide dans tous les domaines, mais sa vitesse de téléchargement aux États-Unis de 8,19 Mo/s était environ 1 Mo/s plus rapide que notre vitesse de référence sans connexion VPN. Son terminal européen nous a donné des vitesses de téléchargement de 5,27 Mo/s au Royaume-Uni et de 6,36 Mo/s aux Pays-Bas.

Vous devez activer le VPN dans les paramètres du navigateur, et vous pouvez également choisir de continuer à voir les résultats de recherche pour votre emplacement réel ou l’adresse IP vers laquelle vous êtes mandaté.

Le service VPN d’Opera utilise l’infrastructure de serveur propre à la société norvégienne et indique explicitement qu’il n’enregistre aucune information sur votre activité de navigation ou l’adresse IP à partir de laquelle vous vous connectez.

Opera est un excellent navigateur, basé sur Chromium, mais plus léger que son rival omniprésent Google Chrome. Le VPN/proxy intégré est un ajout pratique et extrêmement utile à un logiciel déjà excellent.



Related posts

Une formation ITIL pour adopter les bonnes pratiques

Franck

Une agence SEO pour gérer votre visibilité sur la Toile

sophie

Comment obtenir plus de fans sur Facebook?

Laurent